Seiko vient d'annoncer le premier haut rythme Grand Seiko GMT, équipé du mouvement automatique de 9S86 nouvellement développé fonctionnant à 36.000 bph, l'intérieur de la plus grande, 44GS de type cas.

Le produit phare de la Grand Seiko line-up à Baselworld 2014 , le nouveau Grand Seiko Salut-Beat GMT est encore plus compliquée mécanique (par opposition à Spring Drive) montre Grand Seiko. Il dispose du nouveau mouvement de 9S86, qui combine une seconde fonction de fuseau horaire avec l'échappement haute beat, combiné avec le cas de style 44GS dévoilé l' année dernière.
Fonctionnant à 36.000 bph, le mouvement 9S86 est testé à un taux quotidien moyen de -3 à 5 secondes et dispose d' une réserve de marche de 55 heures. La deuxième zone la main de temps peut être réglée en incréments d' une heure, avant ou en arrière, par l' intermédiaire de la couronne.

A modérée 40 mm de diamètre, le boîtier en acier a de larges flancs polis caractéristique du 44GS de 1967 , qui vient d'être réédité en édition limitée l' année dernière. Il est à 100 m résistant à l' eau, avec des cristaux de saphir avant et arrière. Trois modèles sont disponibles, tout en acier sur bracelet. Le plus classique est le SBGJ001 avec un cadran blanc orné d'un guilloché radial fine et une bleui GMT en acier main. Un peu plus sportif est le SBGJ003, qui a un cadran noir brillant avec des accents rouges.

Et limitée à 600 pièces est le SBGJ005, qui possède un riche cadran vert arborant le même guilloché radial que la version blanche. Ceci est inspiré par les couleurs de l'été de la forêt autour du Shizukuishi Watch Studio dans la préfecture d'Iwate, où toutes les mécaniques de Grand Seikos sont fabriqués. L'édition limitée dispose également d'un rotor en titane traité avec un procédé d'oxydation anodique pour lui donner une finition or.

Ceux - ci seront disponibles vers le milieu de 2014, avec la vente au détail des modèles standards pour € 6.700 (~ US $ 9210) et le cadran vert édition limitée € 7.050 (~ US $ 9700). Et pour ceux qui apprécient la chronométrie et préfèrent des conceptions plus formelles, une production limitée Grand Seiko GMT réglementé à l'épreuve "Spécial Grand Seiko" sera également disponible Salut-Beat, mais seulement au Japon. Ceux - ci ne sont disponibles que dans l' or, avec une production limitée à seulement 200 pièces par an dans tous les métaux.

Avec acier bleu GMT mains, les cadrans sont de style classique, un peu comme le classique Grand Seiko GMT , à l' exception des indices sont plus minces et les chiffres sont GMT sur une piste circulaire brossé. Le "Special" à six heures est la seule indication qu'ils sont au sommet de la ligne chronomètres Seiko.

Chaque version dispose d'or Grand Seiko médaillon solide fixé dans le rotor du mouvement.voir plus replique montre et Replica Rolex Daytona





